L'action en revendication est l’action qu’exerce le propriétaire contre celui qui a la possession de son bien et refuse de le restituer.
Elle a pour but la reconnaissance du droit de propriété et la restitution de la possession du bien.
Elle peut en théorie être exercée sur n'importe quel bien objet d'un droit de propriété. Mais comme elle suppose qu'un tiers ait la possession du bien, elle est surtout utilisée pour les biens corporels.
SOURCE ET DE PLUS :