Jérôme CHAMBRON, BAC+4 en Droit

Juriste généraliste bénévole sur les forums Légavox, Experatoo, Juristudiant et Forum-juridique.net mon pseudonyme est CUJAS 26150. Enseignant-tuteur bénévole par emails et open office, téléphone et skype ou zoom. Disponible 7/7 de 10H00 à 17H00 sauf exceptions notamment les jeudis et les dimanches disponible de 13H00 à 17H00 + pauses repas de 20 minutes environ.

Présentation de Jérôme CHAMBRON

Coordonnées

Compétence principale : Droit en général

Contribution(s) : 555 message(s) sur le forum

Contact :

Formulaire de contact

Informations complémentaires

Bonjour,

je m'appelle Jérôme CHAMBRON et mon pseudonyme est CUJAS 26150 au niveau du bénévolat juridique sur Légavox, Experatoo, Juristudiant et Forum juridique.net

Qui était Jacques CUJAS (1522-1590)? Réponses ci-après :

https://www.courdecassation.fr/institution_1/culture_patrimoine_7661/ayant_marque_8050/jacques_cujas_1522_1590_36148.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Cujas

§ 1 - Je suis juriste généraliste bénévole et je peux vous renseigner (consultation juridique, pour en voir sa définition par le CNB, voir ci-après : https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/definition-consultation-juridique-conseil-national-27601.htm) sur différents points de droit si cela vous convient et si j'en ai les capacités immédiates ou après recherches. Je peux également vous informer concernant la rédaction d'une lettre, d'une mise en demeure (sommation), d'une plainte pénale ou tout autre acte sous seing privé (SSP) comme par exemple un testament.

Dans un testament olographe (sans notaire), on doit commencer ses phrases par : "Je lègue" telle ou telle chose à telle ou telle personne physique ou morale.

Je suis soumis au secret professionnel de par la Loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques, article 55 alinéas 3 et 4.

Mes fonctions sont abolument gratuites de par la loi de 1971 précitée ci-dessus. L'exercice du droit à titre payant est le monopole des avocats. N'étant pas avocat je n'ai le droit d'exercer le droit qu'à titre gratuit.

Toujours de par la même loi de 1971, je n'ai pas le droit d'avoir un intérêt direct ou indirect à la prestation fournie. Autrement dit, je suis tenu au désintéressement.

Sur mon statut de juriste généraliste bénévole, voir ceci, ci-après : 

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/statut-juriste-benevole-selon-1971-27548.htm

§ 2 - Au niveau pédagogique et tutorat il est bon d'être équipé d'un scanner pour m'envoyer le pdf de vos plaquettes de TD et ce par email afin que je puisse travailler et suivre avec vous.

Seuls les étudiants travailleurs connaissent leurs cours et font leurs TD sans avoir automatiquement de très bonnes notes si certains points de méthode et de rédaction ne sont pas satisfaisants.

Je peux vous aider, et non pas tout faire à votre place, par skype ou zoom à bien rédiger un commentaire d'arrêt, un cas pratique, un commentaire de texte ou une dissertation : correction sur le fond et sur la forme.

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/offre-gratuite-tutorat-juridique-pour-27625.htm

§ 3 - Ma formation est la suivante à savoir que je suis titulaire d'un Deug de Droit public et privé à BAC+2 (Faculté de Droit de Valence 26000), d'une Licence de Droit public et privé à BAC+3 (Faculté de Droit de Valence 26000) et d'une Maîtrise de Droit public à BAC+4 (Faculté de Droit de Grenoble 38000).

J'ai également été auditeur libre au premier semestre théorique d'une Licence professionnelle à BAC+3 de Droit et opérations immobilières (DOI) (Faculté de Droit de Grenoble 38000).

Enfin, j'ai été auditeur libre en Maîtrise de droit privé fondamental à BAC+4 (Faculté de Droit de Grenoble 38000).

J'ai fait un petit travail de recherche commencé à L3 PRO DOI que j'ai terminé l'année suivante en M1 Droit privé fondamental. Pour en prendre connaissance, veuillez cliquer sur ce lien :

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/division-volumes-propriete-immobiliere-27920.htm

Au plaisir de vous rencontrer.

BON COURAGE!!!

A propos de l'auteur
Blog de Jérôme  CHAMBRON, BAC+4 en Droit

JURISTE GÉNÉRALISTE BÉNÉVOLE

ENSEIGNANT BÉNÉVOLE par SKYPE ou ZOOM d'étudiant-e-s en capacité ou en Licence de Droit (L1,2,3), en BTS, IUT ou prépa HEC (colles).

Titulaire d'un Deug de Droit à BAC+2, d'une Licence de Droit à BAC+3 et d'une Maîtrise de Droit à BAC+4.

CONSULTATIONS JURIDIQUES GRATUITES (France métropolitaine uniquement ; hors Alsace-Moselle) : pour ce faire aller dans la rubrique CONTACT du menu supérieur de mon blog.

Rechercher
Thèmes de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles