Jérôme CHAMBRON, BAC+4 en Droit

Juriste généraliste bénévole sur les forums juridiques Légavox, Experatoo, Juristudiant et Forum-juridique.net, mon pseudonyme est CUJAS 26150. Précorrecteur bénévole par emails et open office de travaux dirigés ou TD, d'étudiants en Capacité de Droit : CD1 ou CD2 ou en Licence de Droit : LD1, LD2 ou LD3.

Présentation de Jérôme CHAMBRON

Coordonnées

Compétence principale : Droit en général

Contribution(s) : 690 message(s) sur le forum

Contact :

Formulaire de contact

Informations complémentaires

Bonjour,

je m'appelle Jérôme CHAMBRON et mon pseudonyme est CUJAS 26150 au niveau du bénévolat juridique sur Légavox, Experatoo, Juristudiant et Forum juridique.net

Qui était Jacques CUJAS (1522-1590)? Réponses ci-après :

https://www.courdecassation.fr/institution_1/culture_patrimoine_7661/ayant_marque_8050/jacques_cujas_1522_1590_36148.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Cujas

J'ai choisi ce pseudonyme parce que Jacques CUJAS a enseigné à Valence 26 et que moi je suis né à Valence et y ai grandi jusqu'à l'âge adulte. J'ai fait ma Licence de droit à Valence 26 puis j'ai fait ma Maîtrise de droit à Grenoble 38.

§ 1 - Je suis Juriste généraliste bénévole et je peux vous renseigner lors d'une consultation juridique sur tel ou tel point de droit.

Pour une définition de la consultation juridique par le CNB, voir ci-après :

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/definition-consultation-juridique-conseil-national-27601.htm

Je peux également vous informer concernant la rédaction d'une lettre, d'une mise en demeure (sommation), d'une plainte pénale ou tout autre acte sous seing privé (SSP) comme par exemple un testament.

Dans un testament olographe (sans notaire), on doit commencer ses phrases par : "Je lègue" tel ou tel bien à telle ou telle personne physique ou morale. Je lègue la totalité de ma quotité disponible à telle fondation ou association.

POUR ALLER PLUS LOIN SUR LE TESTAMENT OLOGRAPHE :

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/testament-plus-frequent-moins-cher-31727.htm

Je suis soumis au secret professionnel de par la Loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques, article 55 alinéas 3 et 4.

Mes fonctions sont abolument gratuites de par la loi de 1971 précitée ci-dessus. L'exercice du droit à titre payant est le monopole des avocats. N'étant pas avocat je n'ai le droit d'exercer le droit qu'à titre gratuit.

Toujours de par la même loi de 1971, je n'ai pas le droit d'avoir un intérêt direct ou indirect à la prestation fournie. Autrement dit, je suis tenu au désintéressement.

Sur mon statut de Juriste généraliste bénévole, voir ceci, ci-après : 

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/statut-juriste-benevole-selon-1971-27548.htm

§ 2 - Au niveau pédagogique je suis Précorrecteur juridique de travaux dirigés (TD) pour étudiants en Droit :

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/offre-gratuite-precorrection-pour-etudiants-27625.htm

§ 3 - Ma formation est la suivante à savoir que je suis titulaire d'un Deug de Droit public et privé à BAC+2 (Faculté de Droit de Valence 26000), d'une Licence de Droit public et privé à BAC+3 (Faculté de Droit de Valence 26000) et d'une Maîtrise de Droit public à BAC+4 (Faculté de Droit de Grenoble 38000).

J'ai également été auditeur libre au premier semestre théorique d'une Licence professionnelle à BAC+3 de Droit et opérations immobilières (DOI) (Faculté de Droit de Grenoble 38000).

Enfin, j'ai été auditeur libre en Maîtrise de droit privé fondamental à BAC+4 (Faculté de Droit de Grenoble 38000).

J'ai fait un petit travail de recherche commencé en L3 PRO DOI que j'ai terminé l'année suivante en M1 Droit privé fondamental. Pour en prendre connaissance, veuillez cliquer sur ce lien :

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/division-volumes-propriete-immobiliere-27920.htm

Au plaisir de collaborer avec vous.

BON COURAGE!!!

A propos de l'auteur
Blog de Jérôme  CHAMBRON, BAC+4 en Droit

JURISTE GÉNÉRALISTE BÉNÉVOLE

PRÉCORRECTEUR BÉNÉVOLE par emails et open office de travaux dirigés ou TD, d'étudiants en Capacité de Droit : CD1 ou CD2 ou en Licence de Droit : LD1, LD2 ou LD3.

Titulaire d'un Deug de Droit à BAC+2, d'une Licence de Droit à BAC+3 et d'une Maîtrise de Droit à BAC+4.

CONSULTATIONS JURIDIQUES GRATUITES (France métropolitaine uniquement hormis les départements du nord-est de droit franco-allemand) : pour ce faire aller dans la rubrique CONTACT du menu supérieur de mon blog.

Rechercher
Thèmes de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles