
Tout contrôle fiscal diligenté par l'administration débute par l'envoi d'un avis de vérification.
Articles des blogs juridiques
Tout contrôle fiscal diligenté par l'administration débute par l'envoi d'un avis de vérification.
Le Conseil de prud’hommes de Rennes a considéré que le fait d’avoir donné un pré-accord à l’octroi d’un prêt bancaire indispensable à la réservation d’un logement, ne constituait pas une cause réelle et sérieuse de licenciement.
La caricature et la satire sont-elles protégées par la liberté d'expression ?
En cette période de crise économique due à l’épidémie de coronavirus, de nombreuses transactions immobilières échouent , très souvent , du fait de l’acquéreur, qui renonce à acheter un bien immobilier.
Une répartition de charges peut avoir été faite en violation des règles d'ordre public de l'article 10 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 ;
Le rapport Clavel - Haeri a été remis au Garde des Sceaux le 23 octobre dernier. Il contient de nombreuses propositions, mais celles-ci sont loin de résoudre les difficultés liées à l'examen du CRFPA.
Retour sur l'arrêt du 14 octobre 2020 (Cass. Soc., n° 18-24.209)
La promesse d'embauche ne lie pas nécessairement l'employeur. Il pourra se rétracter en fonction de la rédaction de ladite promesse. Vigilance donc quand on change d'emploi !
Le juge administratif est le gardien des libertés fondamentales dans l'ordre administratif. Analyser les raisons pour lesquelles il accepte la fermeture d'un lieu de culte est donc intéressant.
En ces temps troublés, se pose la question des modalités pratique de mise en œuvre d’une procédure de licenciement.