Il s’agit d’une obligation « légale » incontournable, porteuse de réels enjeux tant pour les dirigeants que pour les associés, souvent ignorés ou négligés par certains.
Articles des blogs juridiques pour la catégorie : droit des entreprises
Il s’agit d’une obligation « légale » incontournable, porteuse de réels enjeux tant pour les dirigeants que pour les associés, souvent ignorés ou négligés par certains.
Les billets de banque sont des trésors de technologies qui n’admettent aucun défaut.
Dans quelles conditions la responsabilité pour insuffisance d’actif du chef d’entreprise peut être recherchée par le mandataire liquidateur ? En cas de démission du dirigeant ou de capital social non reconstitué?
La vente d’actions d’une société à un prix inférieur à leur valeur vénale ne constitue pas nécessairement un acte anormal de gestion, à condition toutefois que le prix ait été convenu dans l’intérêt de la société.
Les voies d'exécution contre les biens meubles ou immeubles du débiteur sont interdites ou arrêtées par le
Entreprendre dans une structure juridique qui accueille l'activité
En 2022, il est impossible d'avoir moins de neuf logos dans un périmètre de trois mètres.
Witik récapitule les évolutions majeures dont le statut de lanceur d'alerte a fait l'objet avec les lois Sapin 2 et Waserman du 21 mars 2022 : définition et protection du lanceur d'alerte.
Dans l’exercice de leur métier, les professionnels de la santé sont parfois appelés à gérer des situations d’urgence.
En introduisant en agriculture cette nouvelle universalité, fortement inspirée du fonds de commerce, le législateur souhaitait aider les agriculteurs à structurer leur exploitation. La nouvelle loi de finances renforce l'attrait du fonds agricole